Book stressless with our Zen pack / Health pass information
Tel. +33(0)2 97 55 73 42

  • Vacances dans le Morbihan © Alexandre Lamoureux
  • Port de La Trinité sur Mer © Simon Bourcier
  • La Trinité sur Mer © Alexandre Lamoureux

On parle de nous

On parle de nous

Un article sur notre camping est paru il y a quelques mois sur "l'Officiel des terrains de campings", site des professionnels de l'hôtellerie plein-air. L'OT interviewe Solen et Gildas qui, après une carrière professionnelle au Luxembourg, ont fait le choix de reprendre le camping familial il y a maintenant 6 ans. Extrait :

 

Retour en terre bretonne 

Venus tout droit du Luxembourg où ils travaillaient dans la finance, Solen et Gildas Beauchesne ont repris La Baie à La Trinité sur Mer (Morbihan). Un camping qui appartient à leur famille depuis 1954, et qui s'est offert une nouvelle jeunesse il y a 6 ans.

 

Leur carrière professionnelle, ils ne l'avaient pas vraiment envisagée ainsi. Installés au Luxembourg depuis 10 ans, Solen et Gildas Beauchesne avaient quasiment tiré un trait sur un retour en Bretagne, leur terre natale, pour reprendre le camping familial créé en 1954 par les grands-parents de Solen et géré depuis 1976 par ses parents. Pourtant, en 2015, ils ont décidé de changer totalement de vie pour revenir à La Trinité sur Mer (Morbihan) et reprendre le camping de La Baie. Une adresse de 167 emplacements située à 50 mètres de la plage. C'est en effet une reconversion presque inattendue pour le couple, même si Solen est "née" dans le camping en 1979. 

 

" Je n'avais jamais envisagé de travailler avec mes parents au camping. J'ai donc suivi un parcours qui me convenait : le commerce international. Puis j'ai rejoint Gildas en 2005 avec qui je me suis mariée deux ans plus tard."

 

D'ailleurs en 2007 lorsqu'elle demande à son mari s'il souhaiterait un jour revenir en Bretagne pour gérer le camping familial, il répond "non". Il est content de sa vie au Luxembourg. "Pour moi, c'était une porte qui se refermait. Notre avenir ne passerait pas par le camping", se souvient Solen. Etonnamment, ce n'est pas elle, mais Gildas qui remet le sujet sur la table quelques années plus tard.

 

"A ma grande surprise, en 2013, il me dit qu'il avait envie de changement et qu'il se verrait bien reprendre le camping."

 

Deux ans plus tard, avec leurs deux jeunes enfants, ils rentrent en Bretagne. Cela tombait bien car à ce moment-là, les parents de Solen, Christian et Solange, commençaient à envisager de prendre leur retraite. Pour leur première saison, c'est donc en compagnie de Christian et Solange que Solen et Gildas découvrent le métier. Ecrivant un nouveau chapitre pour ce camping qui compte parmi les plus anciens de Bretagne.

 

" Ce sont mes grands-parents, Pierre et Marcelle Bernard, agriculteurs, qui ont créé à la fois ce terrain mais aussi le camping de La Plage, situé à 100 mètres de La Baie."

 

Deux adresses idéalement situées près de la plage, devant lesquelles les caravaniers faisaient la queue pour entrer au début des années 50. Si le camping de La Plage a été repris par l'oncle de Solen (c'est toujours lui qui le gère), le camping de La Baie est pour sa part dirigé par ses parents à partir de 1976.

 

" Les deux campings ont toujours travaillé en bonne intelligence. Les campeurs de La Baie ont accès, par exemple, au tennis et au mini-golf de La Plage. Et certaines animations sont réalisées en commun. Nous proposons des inter-campings."

 

Pendant longtemps les deux campings avaient même une brochure commune...

 

Par J-G De Tarlé

 

 

article-ot-1article-ot-2

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré