Tel. +33(0)2 97 55 73 42Contact us

Home>News >Holidays in Southern Brittany >Quand Allemagne rime avec Bretagne

Quand Allemagne rime avec Bretagne

 

Connaissez-vous le commissaire Dupin ?

Depuis 2012, date de la sortie du premier roman de cette série, Jörg Bong qui a choisi Jean-Luc Bannalec pour pseudonyme, place ses intrigues en Bretagne. Muté de Paris à Concarneau, le commissaire Dupin mène ses enquêtes en Bretagne, qui ont provoqué un engouement très fort en Allemagne. Des Glénan à Guérande, de Nantes à Fouesnant, en passant par Pont Aven et toute la côte bretonne, le succès de ces policiers classiques est tel en Allemagne qu'il a été adapté dès 2014 à la télévision allemande.

 

"Il y a deux raisons principales à cette réussite. La première, c'est que le livre arrive à retranscrire la Bretagne, ses habitants, sa culture, ses traditions de manière fidèle et attentionnée. Les lecteurs veulent tout de suite se rendre en Bretagne après avoir lu le livre. La deuxième raison, c'est le retour du roman policier classique à la Maigret, qui s'éloigne des histoires plus brutales des romans policiers scandinaves par exemple.

Paris Berlin"

(Source : Presse de la Cité)

 

La Bretagne dans la poche

Avec ces romans qui font partie des meilleures ventes dans les librairies allemandes, on constate une affluence nettement plus importante des vacanciers allemands. La communication autour de ce succès littéraire et télévisuel, menée par la maison d'édition Kiepenheuer & Witsch ainsi que le Comité Régional de Tourisme de Bretagne et le voyagiste Wikinger Reisen ont eu un impact très important.

 

Le Tour Operator a en effet eu la bonne idée de créer des parcours thématiques "Sur les traces du commissaire Dupin : bienvenue en Bretagne, présenté sur le site officiel du tourisme français[http://de.france.fr/de/sehenswert/auf-den-spuren-von-kommissar-dupin-willkommen-der-bretagne] (source France3 - "Le commissaire Dupin de retour en Bretagne »)

 

Une communication réussie en cette fin 2016

Le site du CRT de Bretagne présente la campagne de communication créée autour de la success story bretonne, à l'occasion du 5ème tome de la série, et d'un livre de recettes de la cuisine préférée du commissaire.

Cliquez ici : "La Bretagne à l’honneur dans les trains et métros allemands"

Camping de la Baie - Plage de Kervillen, 56470 La Trinité sur Mer - +33 02 97 55 73 42

 

Camping de la Baie - copyright 2011-2014

 

Création site internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré